Programme d’atelier de maître pour le commerce en ligne

Apprenez les ABC du commerce électronique …créez un plan de commerce électronique réalisable et prêt à mettre en place. En 30 jours ou moins.

Cette classe de maître est conçue pour les propriétaires d’entreprises établies qui souhaitent générer plus de ventes avec le commerce en ligne, mais qui se demande encore, “Quelle est la prochaine étape”.

Obtenez l’accès à des heures d’accompagnement individuel offertes par le programme afin d’obtenir les réponses à vos questions précises sur comment mettre en œuvre votre plan ou participez aux heures de bureau* hebdomadaires pour un soutien additionnel.

Vous obtiendrez des outils et un accompagnement afin de vous aider à:

  • Attirer une clientèle potentielle initiale vers votre boutique en ligne
  • Comprendre les diverses façons de vendre en ligne et déterminer ce qui convient le mieux à votre entreprise
  • Tenir vos promesses envers votre clientèle
  • Satisfaire votre clientèle et créer des inconditionnels de votre produit ou service
  • Créer un élan et continuer à accroître vos ventes en ligne.

La classe de maître comprennent 8 modules en vidéo que vous pourrez visionner à votre propre rythme. Avec la leçon vidéo de chaque module, vous trouverez des outils et des gabarits faciles à utiliser qui vous aideront à mettre en pratique ce que vous aurez appris, qu’il s’agisse de se créer une personnalité, concevoir une stratégie de mots clés, identifier des occasions de croissance et plus encore.

Apprenez de ceux qui l’ont vécu

Le Programme d’atelier de maître pour le commerce en ligne est mis à votre disposition par l’Association des corporations au bénéfice du développement des entreprises communautaires de la Nouvelle-Écosse (NSACBDC) avec l’appui financier de la Stratégie pour la croissance commerciale et des investissements de l’Atlantique (ATIGS).

Le NSACBDC est heureux de s’associer à SavoirSphère et Second Spring Digital pour la livraison au Programme d’atelier de maître pour le commerce en ligne.

SavoirSphère aide les entreprises et les organisations à réaliser leur plein potentiel grâce au développement et à la livraison de solutions d’apprentissage et de développement complètes, bilingues et pratiques.

Experts en commerce électronique, l’équipe chez Second Spring Digital compte plus de 20 ans d’expérience à aider des entreprises à connaître des résultats grâce à la technologie. À l’aide de contenu attrayant, d’outils faciles à utiliser et d’accompagnement sur mesure, ils visent à aider les PME à accroître leurs capacités numériques, à créer de nouvelles occasions qui changent la donne sans tomber dans les pièges habituels qui empêchent de faire des progrès rapides.

« Très bon contenu – beaucoup de conseils – excellent encadrement. J’ai apprécié que les ateliers étaient des sessions de travail avec du temps consacré à la planification des suivis, plutôt que de la simple théorie. » – Maureen Hanley, Chef de la direction, Navigate Food Safety Inc.

« Le contenu était excellent, surtout que nous sommes dans le processus de se lancer dans le commerce électronique. Excellentes connaissances et conseils sur où trouver de l’info et beaucoup d’outils utiles et simples à utiliser à l’avenir. » – Les Cuisines Roi Kitchens, Marie-Christine Roy.

« Un aperçu très complet qui m’a démontré où je dois m’améliorer du point de vue du commerce électronique, particulièrement d’une perspective de ceinture noire. – Olin Penna, propriétaire, Luther Lather Shaving Creamery.

Détails

Coût du programme: 500 $

Les demandes sont examinées au fur et à mesure qu’elles sont reçues et les places sont limitées. Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès au contenu et aux outils du programme dès que vous serez accepté. La date limite pour faire une demande est le 9 avril 2021.

Les participants auront accès au contenu sous forme d’enregistrements et d’outils en ligne jusqu’au 30 juin 2022. *Les heures de bureau seront offertes à partir de la semaine du 12 avril jusqu’à la semaine du 31 mai 2021.

Curriculum

Atelier 1 – Engagement et plan:

  • Étapes pour en arriver à un plan de haut niveau pour votre projet de commerce en ligne et vous sentir prêt pour vous y engager
  • Examen des items requis pour concevoir un plan détaillé pour votre projet de commerce en ligne et une révision des décisions clés qui devront être prises
  • Introduction de l’outil The Project Composer
  • Introduction de l’outil eCommerce Growth Planner™ qui prévoit une esquisse détaillée d’un plan ce commerce en ligne

Atelier 2 – Attirer #1:

  • Survol des principaux éléments pour attirer de nouveaux clients vers votre boutique en ligne
  • Accent sur la définition des personnages à qui vous souhaitez vendre
  • Introduction de l’outil The Persona Builder

Atelier 3 – Attirer #2:

  • Accent sur la définition des mots-clés selon lesquels vous souhaitez être défini et comment s’assurer qu’on nous retrouve en ligne
  • Introduction de l’outil The Keyword Selector

Atelier 4 – Vendre:

  • Apprendre quels sont les différentes façons de vendre en ligne et quelle plateforme ou marché est mieux adapté à vos besoins
  • Introduction d’un outil The Sell Planning Matrix™ qui vous aidera à choisir si vous devriez miser sur une plateforme un marché de vente en ligne

Atelier 5 – Livrer:

  • Comprendre les diverses méthodes de livraison des produits à vos clients
  • Apprendre à choisir les produits à vendre en ligne pour commencer
  • Introduire une sélection de produits, comment fixer des prix et outil d’établissement des prix

Atelier 6 – Satisfaire:

  • Faire une auto-évaluation quant à votre capacité de satisfaire vos clients en ligne
  • Introduction de l’outil The Customer Journey Gap Tool

Atelier 7 – Croître:

  • Apprendre les différentes façons de faire croître votre boutique en ligne et comment faire l’allocation de ressources au fur et à mesure que vous avancez
  • Introduction de l’outil The Digital Growth Planner Canvas™ utilisé comme sommaire visuel du plan

Atelier 8 – Lancer, exécuter et poursuivre son élan:

  • Finaliser le plan de commerce en ligne en se basant sur les choses apprises dans cette formation
  • Introduction de l’outil The Testimonial Builder